Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2019

Quand l’attente nous rend dingue


En relisant les post précédents je me rends compte qu’il vous manque énormément d’informations surtout parce que je n’écris pas régulièrement.

Résolution n°1 : noter dans mon Bullet journal de poster une fois par mois avant le départ.

La braderie s’est bien passé, j’ai vendu énormément à 1,2 ou 5 euros . Résultat 300 euros de bénéfice. C’est toujours çà.

Monsieur a signé son contrat mi-novembre , dans celui-ci il est noté que nous avons 8 mois pour obtenir nos visas. Ils ont confié nos dossiers à des avocats qui se chargent des démarches à notre place. Le seul hic , ils ne communiquent pas beaucoup. Du coup on n’a toujours aucune nouvelles, pas de dates de départ, pas de réservation d’avion, ni de déménageur…

Coté école pour les enfants, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai envoyé un mail à la commission secondaire de Québec (celle qui dessert pour moi la plus grosse partie de Québec) . Je pensais ne jamais avoir de réponse , et à mon grand étonnement ils m’ont répondu dans l’heure. Ils leur faut la date de notre venue et l’adresse de notre B’nb pour nous donner l’adresse des écoles qui accueilleront les enfants. C’est rassurant.

J’ai pris contact avec des blogueuses Québécoises, des expatriées (la sœur d’un ami, d’une collègue ).
A croire que chaque personne en France à un cousin au Québec, c’est fou !. 
Tous répondent à mes questions même les plus farfelues. 

C’est ainsi que j’ai appris que les enfants du primaire mettent simplement une combi de ski au-dessus de leurs affaires pour aller à l’école et que les structures pour la gym , l’équitation sont plus onéreuse qu’en France mais que çà va .Heureusement que je les ai pour me rassurer.

Je me suis mise à écouter les radios Québecoises via l’appli Radio Canada (je vous conseille CKOI 96.9 FM ) l’ émission du matin « Debout les Comiques »pour ne citer que celle-là est géniale. Leur crédo « Changer le monde un Hit à la fois » j’adore.

Du coté du travail, j’y suis encore . J’arrêterai quelques jours avant de décoller pour garder un salaire pendant le maximum de temps.