Rechercher dans ce blog

dimanche 26 août 2018

Qui suis-je ?


Je m’appelle Cynthia, 41 printemps,1 mari, 2 enfants, 2 chats, un aquarium vide et des tonnes de trucs amassés au cours des années.

Comme tout le monde me direz-vous ?

Oui, seulement ce mois-ci un mail est venu perturber notre petit quotidien bien rempli (un job chacun, 2 enfants Zèbres (tellement différents mais tellement attachants, une maison, une vie…)

Et là, un soir, mon homme rentre et me dit « J’ai reçu un mail pour partir bosser au Canada, la boite va m’appeler lundi on verra ».

Bon, le Canada ça fait longtemps qu’on en parle 20 ans pour être exact, déjà 2 voyages qui ont confortés le fait que « si on avait été moins c… on serait partis à 20 ans ». Oui mais à 20 ans, moi, la fille unique, j’ai eu peur de laisser mes parents.

On en a discuté tout le Week end, ça tombe bien les mini-monstres sont en colos, alors on se fait des Week-end en amoureux. Et on se dit : « pourquoi pas ? » mais ça reste flou.

Le lundi, le recruteur appelle, il est fan du CV de mon homme, ils discutent et dit « on se rappelle pour le salaire ». Un jour, deux jours, trois jours pas d’appels. « C’est mort » dit mon homme toujours optimiste. 

Et, une semaine après le recruteur rappelle, propose un salaire de supérieur à ce que mon homme a demandé (à l’année). Je flippe, ça devient vrai.

On en parle, une bonne partie de la nuit. Mais si on n’y arrivait pas, si les gosses ne se plaisaient pas, et si et si et si…

 On se couche, nous n’irons pas, c’est trop risqué.

La nuit porte conseil, je me réveille le lendemain en me disant « Pourquoi pas ? »

Je cherche, tous les blogs, les sites officiels, les moins officiels, je prends des notes (dans mon Bujo), je commence à faire un budget … et là une évidence on va partir. Mon homme a la même conclusion.

J’ai trois tonnes de questions mais une est super présente et je ne trouve pas de réponses. Les enfants, la scolarité, partir en cours d’année comment ça marche ?

Et là malgré des heures de surfs intensives je ne trouve pas l’info.

Lâcher prise me dit ma psy, ok on va se laisser porter. Mais au cas où ça se fasse, je vais faire deux trucs docs. Au mieux ça se transformera en blog, ça soulagera toutes les mamans qui se disent pourquoi pas, au pire ça restera sur le PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire