Le grand jour arrive bientôt ... celui où nous chargerons les cartons ... Le 3 juillet 2019.
Nous avons choisi la société Gallieni pour notre déménagement car ils facturent au mètres cubes ce que l'on emporte.
Nous avons pu bénéficier de 10 % de réduction en faisant l'intégralité de nos cartons nous-mêmes.
Nous avons donc acheté nos cartons en ligne sur la tribu du carton.
Nous avons fait ce choix parce qu'après 20 ans de location, on en a cumulé des choses, des habits, des "au cas où"...Il faut donc tout trier pièces par pièces, armoires après armoires ... C'est long , c'est ennuyant, mais ça nous permet de faire un tri de malade.
Nous emmenons des jouets, des livres (mais pas tous), des CD et DVD dont nous ne voulions pas nous séparer, des vêtements, notre lit King size quasi neuf, le lit mezzanine de miss R quasi neuf aussi ainsi que la commode et l'armoire de sa chambre, les vélos, les trottinettes, les rollers et mon Cooking Chef. Je n'arrive pas à estimer quel volume cela va prendre.
Promis, chaque achat va maintenant être réfléchi.
Depuis le dernier billet, nous avons du faire un court séjour à Paris pour faire notre biométrie afin d'obtenir nos visas et les permis d'étude des enfants avant de passer la douane (600 kms aller retour, 1 journée de congé chacun, 30 min de formalités) Bonne nouvelle si nous étions parti 7 jours plus tard notre fils aurait du avoir sa biométrie aussi (c'est à partir de 14 ans).
Coté moral, l'échéance approche , je doute d'arriver à me couper de mes parents, j'ai peur qu'on se soit fait avoir pour l'appart, mes enfants stressent, mes parents stressent et je culpabilise tellement de les laisser seuls (la contrepartie d'être enfant unique).
Coté travail, ça va.
J'ai prévu un pot de départ le 27 juin sous forme de brunch, cela me permettra de dire au revoir à tous ceux qui seront absent en juillet . Après 21 ans dans la même boite, ça me semble incontournable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire