mercredi 31 juillet 2019

Les chats

Nous avons deux chats : Perlipopette et Mary, issus de la même portée (ou presque).



Adoptés à la ferme en 2014, ils font parties intégrante de la famille même si ils restent un peu sauvages.

De mon point de vue , lorsqu'on adopte un animal c'est pour l'accompagner sur toute la durée de sa vie. Donc il était difficile de s'en séparer, éventuellement si j'avais trouvé une personne de mon entourage susceptible de s'en occuper ça aurait pu le faire. Mais les laisser en France, sur le bord de la route ou à la SPA, était impensable.
Clairement ce sont deux chats de type européen , donc ils étaient voués à l'euthanasie à plus ou moins court terme.

Donc j'ai décidé qu'ils feraient partie de notre voyage pour la plus grande joie des enfants.

Il faut savoir qu'être propriétaire d'un chat (à plus forte raison de deux chats)  nous contraint dans le choix de notre appartement, dans le choix de notre lieu de chute à notre arrivée au Québec et engendre des frais complémentaires.

Voici les solutions que nous avons choisies :


- Pour l'appartement, nous avons recherché uniquement des logements qui acceptent les animaux. Ce qui a limité notre choix, mais je pense qu'on y sera bien.


- Les chats voyageront en soute. Il était possible de les prendre en cabine mais il fallait renoncer à un bagage à main, potentiellement supporter 10 heures de miaulement, ne pas avoir de place à nos pieds ou accepter de les garder sur nos genoux ... Donc le choix de la soute s'est vite imposé même si le coût est nettement plus important. Nous avons du racheter des cages de transport homologuées IATA pour l'occasion
https://www.amazon.fr/Karlie-Flamingo-Caisse-Transport-Gris-Noir/dp/B00F2JM5BQ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=boite+transport+chat+iata&qid=1564576085&s=gateway&sr=8-5
J'ai commencé à les faire dormir à l'intérieur 10 jours avant pour qu'ils s'habituent.
J'ai acheté des harnais et des laisses au cas où les douanes nous demandent de les sortir. Mais franchement je préférerai pas, je risque d'y laisser mes deux bras. Quand ça panique un chat, ça griffe.


- A notre arrivée, je leur ai réservé un condo privé à l'Auberge des 4 pattes située à Wendake pour 4 jours

https://www.aubergedes4pattes.ca/
c'est également un coût supplémentaire, mais cela revient moins cher que de trouver une chambre d'hôtel qui acceptent les animaux. Deux chats dans une chambre d’hôtel, ça laisse des poils , potentiellement ça peut faire des dégâts je n'aurai pas pris le risque de les faire passer en douce.


- A notre arrivée, il faudra évidement racheter croquette, litière et maison de toilette. Faire en sorte qu'ils ne se sauvent pas de l'appartement.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire